PIXID intègre Pentaho à sa plateforme collaborative de gestion de l’intérim

Les entreprises clientes et 6 500 agences connectées à l’e-intérim de PIXID vont bénéficier des fonctions d’analyse embarquées de Pentaho

Paris — 05 Mars 2014 — Pentaho Corporation, fournisseur de solutions analytiques modernes, annonce que PIXID, leader français de la gestion de l‘intérim par internet, a choisi d’intégrer Pentaho Business Analytics à sa plateforme afin d’offrir à ses clients et ses réseaux d’agences un niveau avancé d’indicateurs ainsi qu’une analyse fine et interactive des données. 

PIXID fournit aux entreprises ayant recours à l’intérim des services de gestion par internet de l’ensemble du processus spécifique aux prestations de travail temporaire, en mode totalement dématérialisé (gestion intérimaires, signature électronique des contrats de service, gestion des candidatures et circuits d’interviews, relevés d’activité, facturation, … et reporting). Simultanément, la société permet aux agences d’intérim de travailler en tout-électronique avec leurs clients de façon entièrement normalisée. Aujourd’hui, près de 300 grands comptes, 700 PME-PMI et 6 500 agences, soit 90% de l’intérim en France, sont quotidiennement connectés aux services de PIXID.

« La barre des 50 000 missions d’intérim/ jour que nous avons franchie en décembre dernier illustre l’énorme potentiel de données embarquées que nous souhaitons exploiter avec Pentaho pour faire évoluer notre outil de pilotage et de reporting en plateforme décisionnelle performante au service de l’ensemble de notre écosystème, » explique Etienne Colella, Président de PIXID. « Ces 2 dernières années, nous avons expérimenté avec succès la fiabilité et la simplicité d’utilisation de la solution analytique de Pentaho sur un périmètre limité à nos clients grands comptes. Aujourd’hui, nous entreprenons d’enrichir nos fonctions décisionnelles et les mettre à disposition de nos 50 000 utilisateurs en France. »

L’intégration de Pentaho Business Analytics à la plateforme e-intérim de PIXID sera effective cet été pour les premiers utilisateurs qui auront au préalable bénéficié d’une formation. Le déploiement se poursuivra progressivement avec un objectif de 80% des agences opérationnelles fin 2014.

« Pentaho se réjouit de mettre au service du métier de l’intérim son approche moderne, simplifiée et interactive pour accéder à une richesse de données, les explorer, les analyser et les visualiser sous différentes formes allant des simples rapports à la modélisation prédictive, » déclare, Davy Nys, VP EMEA & APAC, Pentaho. « Avec Pentaho, les utilisateurs gagnent en autonomie et accèdent à des indicateurs de performances clés via des tableaux de bord interactifs et des rapports en libre-service. »

A propos de Pentaho, société d’Hitachi Data Systems

Pentaho, société d’Hitachi Data Systems, est un acteur majeur de l’intégration de données et de l’analytique avec une plateforme open source de niveau entreprise pour le déploiement de divers projets Big Data. Sa plateforme unifiée et complète pour l’intégration et l’analyse des données est totalement intégrable et assure la gouvernance des données pour inclure des fonctions analytiques puissantes dans n’importe quel environnement. La mission de Pentaho est d’aider les entreprises de divers marchés à capter la valeur de toutes leurs données, y compris des Big data et des données issues de l’Internet des Objets, leur permettant ainsi d’identifier de nouvelles sources de revenus, d’opérer plus efficacement, de fournir des services remarquables et de minimiser les risques. Pentaho compte plus de 15 000 déploiements de produits et 1 500 clients commerciaux, tels que ABN-AMRO Clearing, EMC, Landmark Halliburton, Moody’s, NASDAQ, RichRelevance, et Staples. Pour plus d’informations sur Pentaho : http://www.pentaho.fr/.

Contact Presse :

Océane Communication
Sylvie JOLLY
Tél: +33 (0)6 80 36 85 40
sjolly@oceanecom.com