Pentaho annonce de nouvelles embauches pour saisir les opportunités croissantes du Big Data dans la région EMEA

Une équipe dédiée se renforce en France et Pentaho Business Analytics v4.8 est désormais disponible en français

Paris — 05 Mars 2013 —  

Pentaho Corporation, fournisseur de solutions d’analytique moderne, annonce la nomination de nouveaux dirigeants EMEA pour soutenir la croissance et être plus proche des clients et partenaires  de la région. Paul Gariboldi devient directeur des ventes EMEA et Erik Nolten directeur channel EMEA. Pentaho renforce également son équipe dédiée à la France et aux pays francophones avec l’embauche d’un directeur commercial, d’un ingénieur avant-vente et d’un commercial sédentaire.

Paul Gariboldi, dirige la force de vente EMEA et apporte 28 ans d’expérience acquise en tant que conseiller, entrepreneur, investisseur et directeur commercial pour des sociétés technologiques en Europe, ainsi qu’en Amérique du nord et du sud. Il a contribué à la réussite d’entreprises en phase de démarrage, telles qu’ATG (Art Technology Group), Apisphere, The Concord Group et Oracle grâce à l’obtention de financements et la négociation de partenariats fructueux. Il a aussi participé au lancement de  produits sur de nouveaux marchés et a régulièrement dépassé d’ambitieux objectifs commerciaux.

Erik Noltenapporte sa solide expérience des ventes indirectes et un tissu relationnel bâti durant 17 années au sein d’entreprises telles que KPN Corporate Market (ex-Getronics), Oracle et Microsoft. Responsable de la stratégie des ventes indirectes EMEA de Pentaho, sa mission est de bâtir un réseau de distribution et de concevoir de nouveaux services qui permettent aux partenaires d’atteindre leurs objectifs.

Une équipe dédiée se renforce en France

Laurent Revelprend les fonctions dedirecteur commercial pour l’ensemble du territoire et les pays francophones. Sa principale mission est de déployer la stratégie de développement de Pentaho sur le marché de l’analytique et notamment du Big Data. Auparavant, il a été responsable grands comptes du marché de la banque et de l’assurance chez plusieurs éditeurs de solutions de décisionnel, puis directeur commercial d’Information Builders. Il bénéficie également d’une large expérience dans la vente de logiciels avec ces 5 dernières années consacrées au marché de la Business Intelligence et dans le management en ayant créé sa propre entreprise dans le domaine de l’internet en 2001.

Sébastien Cognet, a rejoint l’équipe française en tant qu’ingénieur avant-vente. En freelance, il exerçait les fonctions de Consultant BI sénior. Il a participé à de nombreux projets chez CMA-CGM, COMPASS-GROUP ou FDJ. Depuis 2008, il se passionne pour la suite Pentaho qu’il a pu mettre en œuvre en collaboration avec l’intégrateur Smile, partenaire de Pentaho. Son rôle est aujourd’hui d’accompagner sur le terrain la force de vente et le marketing sur des sujets techniques et pointus, et de conseiller les clients et partenaires sur l’intégration d’une solution analytique globale.

Olivier Charlery, commercial sédentaire, a pour mission d’assister l'équipe Pentaho France dans son cycle de prospection commerciale et d’assurer le suivi des clients dans le cadre de services après-vente. Auparavant, il a occupé les fonctions de spécialiste télémarketing dans le secteur des NTIC en tant que salarié ou consultant pour des sociétés de marketing telles qu’Astute UK et des sociétés technologiques telles que VMware, AppSense, Oracle, FatPipe, Ironport, Aerohive, Klocwork.

Pentaho Business Analytics v4.8 disponible en français

Afin d’adresser au mieux le marché français et les pays francophones, la solution d’intégration et d’analyse de données, Pentaho Business Analytics v4.8, est désormais disponible en version française. Pour télécharger une version d’évaluation : http://www.pentaho.fr/testdrive/.

Pentaho vient de recruter huit nouveaux commerciaux sédentaires pour couvrir le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. La société poursuit ses recrutements en Europe avec notamment des opportunités au marketing et dans les ventes. Pour plus d’informations : http://www.pentaho.com/careers/

A propos de Pentaho, société d’Hitachi Data Systems

Pentaho, société d’Hitachi Data Systems, est un acteur majeur de l’intégration de données et de l’analytique avec une plateforme open source de niveau entreprise pour le déploiement de divers projets Big Data. Sa plateforme unifiée et complète pour l’intégration et l’analyse des données est totalement intégrable et assure la gouvernance des données pour inclure des fonctions analytiques puissantes dans n’importe quel environnement. La mission de Pentaho est d’aider les entreprises de divers marchés à capter la valeur de toutes leurs données, y compris des Big data et des données issues de l’Internet des Objets, leur permettant ainsi d’identifier de nouvelles sources de revenus, d’opérer plus efficacement, de fournir des services remarquables et de minimiser les risques. Pentaho compte plus de 15 000 déploiements de produits et 1 500 clients commerciaux, tels que ABN-AMRO Clearing, EMC, Landmark Halliburton, Moody’s, NASDAQ, RichRelevance, et Staples. Pour plus d’informations sur Pentaho : http://www.pentaho.fr/.

Contact Presse :

Océane Communication
Sylvie JOLLY
Tél: +33 (0)6 80 36 85 40
sjolly@oceanecom.com